Pour Ferrari, le développement du modèle "LaFerrari", en série limitée spéciale, est l'occasion d'expérimenter toutes les solutions technologiques qui seront ensuite appliquées aux voitures de série.Le modèle "LaFerrari" est le premier modèle dans l'histoire de Ferrari alimenté par le système HY-KERS. Frappant et innovant, son style élégant reste pourtant fidèle aux sportives équipées d'un V12 central-arrière longitudinal de la marque : l'habitacle et le compartiment moteur restent dans les limites de l'empattement pour obtenir un équilibre des masses aussi parfait que possible.Cela paraît à peine croyable, mais l'ajout du système HY-KERS n'a eu aucune incidence sur les dimensions du véhicule. En d'autres termes, grâce à un travail d'ingénierie et de conception des plus méticuleux et astucieux, nous avons réussi à intégrer l'équipement de deux voitures en une seule. However, there is one name that will constantly pop up in debate and that is the brand of Ferrari. La LaFerrari est la toute première voiture équipée de la technologie hybride à quitter les ateliers de Maranello. Ses capacités élevées d'absorption d'énergie répondent haut la main aux normes réglementaires les plus strictes relatives aux impacts. Reset. Ferrari LaFerrari 0-60 Times and 1/4 Mile Times.
Au contraire, il a permis un meilleur équilibre entre les porte-à-faux avant et arrière. La LaFerrari (également appelée F70 ou F150 en interne)1 est une supercar du constructeur automobile italien Ferrari. Legend (for electric, hybrid, and hydrogen vehicles) kW Motor power. Since 0-60 time has been considered the golden standard of cars' performance, let's put LaFerrari face to face with the rivals by analyzing 0 to 60 mph, 60 to 80 mph and a quarter mile acceleration data. La boîte de vitesses à double embrayage F1 est couplée au moteur électrique et un moteur électrique auxiliaire remplace l'alternateur classique, ce qui permet de réduire le poids et la taille de l'ensemble. En d'autres termes, la puissance dissipée reste contenue. L'objectif était d'atteindre des niveaux jamais égalés d'efficacité aérodynamique, d'aboutir à une répartition idéale du poids, d'abaisser autant que possible le centre de gravité de la voiture et surtout d'intégrer le mieux possible le nouveau système hybride.Tous ces objectifs ont été atteints sans empiéter sur l'espace disponible dans l'habitacle, ni réduire le confort ou l'accessibilité.Ferrari_laferrari_High-voltage-battery-hybrid-power-unit-and-high-power-electric-motorFerrari_laferrari_Intake-air-system-and-exhaust-systemLe centre de gravité a été abaissé de 35 mm. Deux profondes rainures émergent de la fusion des surfaces, au-dessus des imposants passages de roue. 2014 Ferrari LaFerrari specs, 0-60, quarter mile, lap times, top speed, engine specifications, pictures L'adhésif unidirectionnel et le tissu T1000 sont utilisés dans les zones importantes pour la protection du compartiment passager, tels que les portes et les bas de caisse. À l'arrière du véhicule, deux prises d'air moteur situées au-dessus des passages de roue arrière optimisent l'effet de pression dynamique et permettent d'augmenter la puissance de sortie de 5 CV.LA LAFERRARI PROPOSE DES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES QUI EN FONT LA PLUS RAPIDE DES ROUTIÈRES FERRARI.La LaFerrari est la toute première Ferrari à intégrer les systèmes de contrôle dynamique aux éléments aérodynamiques actifs et au système hybride.Grâce à ses nombreuses innovations de conception et de construction, la LaFerrari propose des performances exceptionnelles qui en font la plus rapide des routières Ferrari. Le V12 6 262 cc développe près de 800 CV et est accompagné d'un moteur électrique de 120 kW (163 CV) pour une puissance totale de plus de 960 CV. Ces résultats inégalés sont dus aux travaux réalisés dans trois domaines : la volumétrie, la mécanique et l'efficacité de la combustion. Le volant de la LaFerrari témoigne lui aussi clairement de la recherche et du développement continus auxquels Ferrari s'est consacrée depuis la Enzo. . L'AÉRODYNAMIQUE JOUE UN RÔLE ESSENTIEL DANS LES PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES DE LA LAFERRARI ET TÉMOIGNE UNE NOUVELLE FOIS DU TRANSFERT TECHNOLOGIQUE SANS COMPROMIS DES F1 VERS LES MODÈLES DE PRODUCTION FERRARI.L'objectif des ingénieurs était d'offrir la meilleure efficacité aérodynamique jamais atteinte dans une voiture routière, avec un coefficient proche de 3, grâce aux solutions techniques affinées avec l'analyse CFD et réajustées dans la soufflerie F1.Cette conception est innovante, car elle intègre des éléments aérodynamiques actifs de manière transparente aux systèmes de contrôle dynamique de la voiture, pour des performances de haut vol. Un groupe d'ingénieurs venant du monde des GT et de la F1 a conçu un châssis offrant une rigidité optimale pour un poids réduit, en dépit des contraintes liées à l'intégration du système hybride.Ces solutions sans compromis ont permis une amélioration significative des performances par rapport au châssis de la Enzo Ferrari : rigidités torsionnelle et axiale améliorées de respectivement 27 % et 22 %, et réduction du poids de 20 %. Les différentes surfaces se rejoignent de manière fluide au-dessus de l'habitacle pour donner forme aux volumes. L'intégration aux contrôles et paramètres dynamiques de la voiture garantit que ces éléments s'ajustent en permanence pour affiner la portance négative et l'équilibre via les équipements avant et arrière. L'ICE (Internal Combustion Engine) atteint un sommet en matière de recherche et de développement de moteur, avec un V12 6 262 cc qui développe 800 CV et tourne à un maximum de 9 250 tr/m, un record pour un moteur de cette cylindrée. During this move Ferrari was released and now functions as an independent brand.The most iconic car in Ferrari’s lineup is the F40, the last car that the founder oversaw before his death that same year. The company then moved to Maranello by 1943 and officially opened its doors as Ferrari by 1947.That was the same year that the company released its first road car, the 125 S. Since then the company has focused on producing high end racing vehicles while also supplementing less powerful road car versions of their most powerful products.By 1969 the company reached an agreement with Fiat, which took a 50% stake with the company.